Camping proche des Gorges de l’Ardèche

Les gorges de l’Ardèche forment un canyon d’une trentaine de kilomètres creusé dans le plateau calcaire entre le pont d’Arc et Saint Martin d’Ardèche, tout proche du camping Ardèche le lion

Sur leur cours inférieur, elles forment la frontière entre les départements de l’Ardèche et du Gard à 15mns du camping du lion.

Les gorges de l’Ardèche sont La visite incontournable lorsque l’on vient au Camping du lion  et l’on peut y pratiquer plusieurs activités :

Elles offrent de nombreuses possibilités pour les découvrir chacun à son rythme, pendant une ou plusieurs journées.

Descente des gorges de l’Ardèche proche du camping du lion

La descente des gorges de l’Ardèche en canoë ou en kayak peut se faire dans le cadre d’une activité familiale ou en groupe avec des amis car les rapides sont accessibles, même sans entraînement particulier.

Organisation de la descente

Le parcours le plus courant commence après le Pont d’Arc pour arriver à Saint Martin d’Ardèche pour découvrir le canyon des Gorges de l’Ardèche et la nature de la réserve . 24 kms d’aventure sans contrainte.

En famille découvrez l’Ardèche la plus calme  sur 6kms de St Just d’Ardèche à st martin d’Ardèche

Bien d’autres aventures, renseignements sur place au camping du lion.

Descente des gorges de l’Ardèche depuis le camping du Lion

Une navette vient vous chercher au camping à 8h00 avec un retour vers 18h00 en général. 24 kms uniquement

Conseil

Ne privilégiez pas forcément la haute saison pour réaliser la descente de l’Ardèche. D’une part la fréquentation touristique est très importante avec des possibles encombrements sur le cours d’eau, le débit de l’eau baisse et il vous faudra ramer beaucoup plus.

D’autre part, les rapides seront moins ludiques !

N’hésitez pas à programmer votre descente pendant les beaux jours du mois de mai par exemple, lorsque le niveau de la rivière est encore haut et que la fréquentation n’est pas trop importante.

Vidéo des gorges de l’Ardèche

Le camping du lion en Ardèche vous propose cette excellente vidéo dédiée aux Gorges de l’Ardèche et à son patrimoine. Vous y trouverez de très nombreuses informations sur les gorges ainsi que de superbes images !

La vidéo n’est plus disponible

Randonnée dans les gorges de l’Ardèche

Le Camping  se trouvent  à 15kms  de la Réserve Naturelle des Gorges de l’Ardèche, ce qui implique certaines contraintes pour la randonnée (bivouac sauvage interdit par exemple).

Un schéma de randonnée « Les gorges de l’Ardèche et leurs plateaux » a été créé afin d’identifier les nouvelles possibilités de découverte du territoire.

Il existe environ 250 kilomètres de sentiers balisés (PDIPR 07 et 30) présentés dans un topo-guide de 17 fiches qui présente le milieu naturel de la région (géologie, climat, faune, flore, histoire…).

Vous pouvez télécharger la carte globale des sentiers ainsi que les fiches de tous les circuits de randonnée du Sud Ardèche sur le site l’Ardèche côté sud.

Visite des gorges de l’Ardèche en voiture

Les gorges de l’Ardèche peuvent être suivies en voiture du côté nord par une route panoramique à travers la garrigue.L’idéal est de faire le circuit à partir de Vallon Pont d’Arc pour arriver à Saint Martin d’Ardèche (on est du bon côté de la route pour admirer la vue).De nombreux parkings jalonnent le parcours pour des points de vue toujours plus sensationnels et époustouflants !En partant du camping , comptez 25 kilomètres pour rejoindre Vallon Pont d’Arc, soit une petite demi heure. Ensuite, en fonction de vos envies, promenez vous le long des gorges de l’Ardeche et profiter de la baignade sur le chemin…